Revue de Presse | 16 juin 2020

Urbanne Magazine | Juin 2020

Avoir de nouveau 25 ans. C’est un peu l’état d’esprit d’Eric Guérin. Le chef étoilé, infatigable raconteur de la Brière et de ses acteurs, s’est donné les moyens d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la Mare aux Oiseaux. Nouvelle équipe, cuisine flambant neuve et nouvelles ambitions : raconter toujours mieux sa région au travers de ses plats et décrocher une deuxième étoile Michelin. Rencontre…

Pour vous, les vingt-cinq ans de la Mare aux Oiseaux, c’est un moment charnière ?

À vingt-cinq ans, j’ai tout plaqué pour la Brière. C’est un choix qui a changé ma vie. Je me suis juré qu’à cinquante ans, je remettrais cette décision en question et que je referais le choix. Je réfléchis depuis trois ans. J’ai vraiment été tenté d’arrêter ce métier et de partir à l’étranger pour me concentrer sur une activité plus artistique.

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance ?

Ces deux dernières années, j’ai réuni une équipe en salle, en cuisine, et elle est géniale. Il y a un réel bien-être au travail, une harmonie qui fait que tout le monde est là pour travailler pour la Mare aux Oiseaux et pas pour un chef. Il n’y a pas de clivage entre la salle, la cuisine et la réception. C’est cette équipe qui m’a redonné envie. J’ai envie que cette maison reste jeune, reste fraîche et continue de faire rêver les jeunes.

 

Pour lire cet article dans son intégralité
> cliquez ici 

 

bar-morta-decoration-restaurant-mare-aux-oiseaux